30 mai 2016 à 21:29

La DDM : Remise du Label FFF Féminin Niveau Argent au LAP-HAF

Remise du label FFF féminin niveau argent au LAP HAF

Football - Amateurs - Le football féminin prend un nouvel essor en Ariège.

Une belle reconnaissance pour le travail réalisé en haute Ariège./Photo DDM.

·

En Ariège, un investissement particulier a été porté sur ces trois dernières saisons sur le football féminin. Résultat, une école supplémentaire de football féminin sur la haute Ariège… Une quarantaine de jeunes filles tapent dans le ballon rond, mettent des buts et se construisent dans leur sport favori. La démarche du club du LAP HAH (Luzenac Ariège Pyrénées, Haute Ariège Football) est une véritable réussite. Un référent féminin nommé au club chargé de la communication et de l'accueil , des actions de promotion sur les Alaés et les écoles avec l'opération «Mon Euro 2016» du district de football de l'Ariège , des portes ouvertes avec des éducateurs prêts à les recevoir et leur faire découvrir le football, les filles sont présentes et se pressent aux entraînements que les éducateurs du LAP HAF leur préparent : le football féminin est lancé en Haute Ariège.

Une école labellisée dans chaque secteur

La volonté du district et la politique départementale, construite et menée par Arnaud Labbé, commencent à porter leurs fruits, c'est-à-dire qu'une école féminine labellisée soit créée dans chaque secteur de l'Ariège afin de proposer aux jeunes filles des critériums, des compétitions afin qu'elles pratiquent, en alternance, le samedi sur la mixité et le jeu entre filles uniquement. Vivement que la vallée de la Lèze, le Couserans, le Pays d'Olmes et les clubs phares du département participent à la promotion du football féminin avec l'aide de Samantha Vuillemin et rejoignent la SFBA et le LAP HAF féminin sur le développement et la formation de ces jeunes filles, désormais qu'une base solide est constituée dans ces deux clubs.