17 décembre 2015 à 20:01

INTERCLUB TELETHON à Mercus

Au mois de septembre, lorsque le district de l'Ariège de Football a mis en place le calendrier du football d'animation pour l'échange retour Interclub en faveur du TELETHON, Pascal Marcaillou, responsable et éducateur au SPAM, mais également secrétaire et éducateur au LAP-HAF, a pensé qu'il serait bien de regrouper ces deux associations liées par l'entente LAP-HAF autour du football féminin (entre autres) et proposer une manifestation à plus grande échelle.

Aidés par Romain Lagarde, coordinateur du LAP-HAF, les dirigeants SPAM / LAP-HAF ont mis en place un rallie sportif et éducatif dans le gymnase de Mercus-Garrabet … L'idée étant de faire s'amuser le plus grand nombre d'enfants, accompagnés de leurs parents, pouvant participer à leur guise auprès des enfants, mais également en sollicitant la boutique du Téléthon ou le stand buvette et vente de gâteaux du SPAM.

Les éducateurs du FC BALE et La Tour du Crieu, auront également participé à la tenue des multiples stands, pouvant de ce fait voir évoluer chacun de leurs groupes, constitué de six enfants entre 5 à 12 ans, sur les activités liées au football et l'esprit d'équipe :

Sur le sites internet du http://lap-haf.footeo.com ou http://spam.footeo.com, vous trouverez les photos des 3 Stands autour du PEF (Philippe Goncalves, Gaelle Buisson et éducateur de BALE), stand devinettes Fanions des clubs avec Edouard Freitas, stand du Football féminin tenu par Florence Melet, Stand du tir au but avec Christophe Ména, tir à la corde avec deux éducateurs de BALE, Stand de la course liée avec Thierry Oriol du SPAM et un éducateur de BALE, Stand du tir au mini but avec Frédéric Bonneil, Stand EDF avec Jérome Canet (SPAM + Technicien EDF), Brigitte Feuillerat au Bowling foot, Patrice Marcaillou au cessi-foot avec des courses à l'aveugle, Hervé Roussel au relais du mime autour de mots du foot, Christophe et Lylian Gonçalves au relais d'agilité, une éducatrice de La Tour du Crieu à la grande course en relais, Guy Marcaillou au stand du TELETHON, Marie-Paule et Audrey Marcaillou à la vente aux gateaux ainsi que Sébastien Casalbou et Sandrine et Philippe Augé à la buvette.

A la fin de ces épreuves, les enfants se sont retrouvés devant le podium afin de recevoir des récompenses des partenaires EDF et Mc Donald's du LAP-HAF ainsi que des coupes, remises par Roselyne Riu, adjointe au Maire de Mercus et Michel Tartié, Maire de St Paul de Jarrat. Guy Marcaillou, Coordinateur ariégeois du TELETHON, aura également remis des diplômes aux responsables de clubs, pour les remercier de leur participation et afin de marquer cet évènement dans la tête des enfants. Pour finir, tous les enfants, cadeaux en mains, sont venu partager un gouter en commun mis en place au milieu du gymnase.

En savoir plus sur http://ariegefoot.fff.fr/cg/6501//www/jeunes/2157908.shtml#DhPAJe40UupqEdPo.99