10 juillet 2015 à 22:48

La DDM : Le bon Bilan pour le LAP-HAF

Un bon bilan pour le LAP-HAF

Publié le 02/07/2015 à 03:50, Mis à jour le 02/07/2015 à 07:54

Football - Amateurs

Les filles U11 du LAP-HAF avec leurs nouveaux tee-shirts./Photo DDM.

L'assemblée générale du LAP-HAF s'est déroulée à son siège social, la maison des associations. L'association de la haute Ariège a fait le point de sa saison, de ses difficultés financières, désormais passées grâce à un gros travail de tous les dirigeants du LAP, du Tarascon FC, de l'USC Les Cabannes, de l'EF SPAM et Auzat au sein de cette association. Les bénévoles et partenaires ont été publiquement remerciés pour tout le travail accompli et l'aide apportée.

Romain Lagarde, coordinateur de l'association, a présenté le bilan moral, rappelant le beau parcours des U19, U17 et U15 qui se maintiennent en ligue grâce à une belle persévérance. Il a également mis en lumière le grand succès du développement du football féminin en haute Ariège avec près de 30 licenciées pour cette première année.

Christian Cathala, trésorier, a rendu compte d'un bilan comptable à l'équilibre grâce, entre autres, aux promesses concrétisées par M. Ducros, après tous les tourments connus avec la ligue professionnelle et la Fédération française de football.

Le président Pascal Marcaillou et le trésorier Christian Cathala ont souhaité laisser leurs responsabilités afin de se consacrer plus pleinement à leur club respectif, SPAM et TFC, pour continuer le travail en amont du LAP-HAF, tout en restant dans le nouveau bureau voté en fin d'assemblée.

Le nouveau président de cette équipe dynamique, Christophe Rodriguez, a présenté son nouveau bureau, avec comme président d'honneur Alain Canale, vice-président Daniel Lieures, trésorier Nicolas Sicre, suppléé par Christian Cathala, et pour secrétaires la «doublette» Pascal Marcaillou-Ludovic Buc.

Le club d'Ax-les-Thermes a signalé son désir de s'investir dans l'entente, resté discret pendant sa nouvelle renaissance.

Tous les dirigeants, éducateurs, présidents et responsables de clubs de l'entente feront également partie, avec des membres du district, du comité de pilotage qui se réunit régulièrement pour discuter des grandes lignes du football en haute Ariège.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/02/2136253-football-un-bon-bilan-pour-le-lap-haf.html#m4hWDSAk0HCHX4tO.99