Le PEtit Journal de l'Ariège

28 février 2014 - 18:03

Les échos du LAP-HAF

Football

(U19:pénalty et but pour le LAP-HAF)
La série continue pour les U19
Belle victoire pour nos U19. En disposant de St Alban-Aucanville sur le score de 6-3 nos jeunes poursuivent leur belle série. Les visiteurs n’ont jamais été en mesure de poser des problèmes exceptés en début de rencontre. El Baroudi ouvre le score à la 10eme, mais les visiteurs égalisent 8 minutes plus tard. 2 minutes plus tard c’est au tour de Brik puis de Tankoul sur pénalty d’aggraver la marque. En 10 minutes les nôtres ont plié le match, d’autant plus qu’en seconde période les locaux gâchent un grand nombre d’occasions et il faudra attendre la 70eme minute pour voir Ruffier porter le score à 4-1 ; A partir de là un relâchement coupable permet aux visiteurs de revenir au score par 2 fois dont une sur pénalty. En de match les rouges et bleus se mettront définitivement à l’abri en inscrivant 2 nouveaux buts. Après un début de saison difficile S.De Lima semblent avoir trouvé la bonne formule. Néanmoins l’équipe qui a fait preuve de qualités techniques et tactiques indéniables, doit, à notre avis, gagner en maturité et en sérénité
Ils ont dit : S. de Lima (entraineur du LAP-HAF) « La série continue. Nous avons bien entamé 2014. Il y a eu une petite coupure et j’avais quelques craintes par rapport à ce que l’on avait pu produire lors des derniers matchs. Savoir si on allait avoir du rythme. Les garçons ont répondu présents sur l’entame de match. Puis on a eu un petit passage à vide. A 4-1 on s’est vu trop beaux et on prend 2 buts. Mais on se reprend et dès qu’on remet le pied sur le ballon et que l’on concrétise nos actions tout s’arrange. On s’est mis en difficultés parfois inutilement. On produit du jeu mais notre péché c’est la finalisation ». C.Jorisse (capitaine) « Je pense que nous n’avons pas joué tout le match à notre niveau. Nous avons fait le nécessaire pour prendre les 4 points de la victoire. C’est bien pour l’équipe. Cela fait 4 matchs sans défaite, si on continu comme cela et avec le match de retard on peut viser la 3eme place et pourquoi pas la montée »
U 15 LAP –HAF I 1 BALE 1. Nos jeunes n’ont pu faire mieux que de partager les points avec BALE. C’est T.Birebent qui marquera le but sur pénalty
U 15 II LAP-HAF 5 Entente Couserans II 1. Dès la 1er minute c’est M.Dieng qui d’un beau tir ouvre le score. Le jeu se stabilisera ensuite allant d’un but à l’autre. Sauvetage d’A.Cathala (5 eme), arrêt de R.Lopes (20eme) Belle frappe d’A.Garcia (21 eme) tir sur le poteau d’Y.Lapeyrigne. La seconde période commence comme la 1er par un but dès le 1er minute œuvre de J.Santiago, 3 minutes plus tard A.Garcia assomme l’entende Couserans d’un magnifique tir croisé. Puis ce sera à Jamia et Dieng de porter le score à 5-0. Le Couserans réduira la marque sur pénalty durant les arrêts de jeu. Une belle victoire malgré la pluie et le terrain difficile.