Pyrénées Ariègeoises Football : site officiel du club de foot de LUZENAC - footeo

Le LAP recrute un pro (projet sportif 2018-2022)

30 juin 2018 - 10:02

Légende photo : Olivier Pédémas (à gauche) sur le banc de la Côte d'Ivoire lors de la Coupe du Monde 2014 (photo OP)

 

 

LE LAP RECRUTE UN "PRO" POUR METTRE EN PLACE SON PROJET SPORTIF 2018 - 2022

C'est une petite « bombe » que vient de lancer le LAP dans le paysage footballistique de la région Occitanie !

L'ancien Pro, Olivier Pédémas s'engage avec le club en tant que Directeur Technique et Manager Général avec pour mission de chapeauter l'ensemble de la formation, la section féminine, le sport étude du collège de Vicdessos et devient également l’entraîneur de l'équipe fanion qui évoluera en R1 (ancienne division d'Honneur).

Il aura donc en charge de mettre en place la politique sportive et technique du club ce qui ne devrait pas lui poser de problème, lui qui est titulaire du diplôme d’entraîneur UEFA A, d'un Diplôme d’État Supérieur (DES) et du certificat FFF d’entraîneur de gardiens ! Rien que ca !

C'est donc un quatuor de choc composé d'Olivier Pédémas, Cédric Fauré, Thierry Bourot et David Gomes qui aura pour objectif de mener à bien le nouveau projet sportif du club.

Les différentes missions attribuées à chacun d'entre eux permettront de donner au club une structuration cohérente et de grande qualité.

Le président Rodriguez qui ne cache pas sa satisfaction, dévoilera prochainement le nouvel organigramme du club.

Olivier Pédémas, ancien gardien de but professionnel formé au TFC, a évolué en Ligue 1 puis Ligue 2 (TFC – Rodez - Le Mans... ), avant de devenir entraîneur de gardiens.

Il aura la responsabilité des gardiens de la sélection de Cote d'Ivoire lors de la CAN 2013 puis de la Coupe du Monde 2014 aux cotés de Sabri Lamouchi et d'un certain Didier Drogba avant de s'envoler pour 3 saisons au Katar où il reportera plusieurs titres. Il a travaillé avec Rudi Garcia, Frederic Hantz, Daniel Jeandupeux, Denis Zanko...

Un sacré CV !

Ce choix n'est certainement pas le fruit du hasard mais bien une volonté du club de renouer avec ses racines...

Hasard ou coïncidence... le père d'Olivier Pédémas a joué à Luzenac dans les buts... c'était il y a quelques années maintenant, mais les anciens du club n'auront certainement pas oublié !

La volonté du club de Haute Ariège s'affirme donc de jours en jours. Une page est véritablement tournée et un nouveau chapitre va s'écrire.

Le projet sportif du club pour les prochaines saisons s'appuie avant tout sur la formation des garçons mais aussi des filles avec la création du Club École le « Pyrénées Ariège Football » (PAF) et ne cache pas sa volonté de faire jouer dans ses rangs toutes catégories confondues l'élite du football ariégeois.

Certain, qu'avec un tel staff technique mais aussi de nombreuses recrues de grande qualité qui seront dévoilées prochainement, le club phare de l'Ariège fera parler de lui la saison prochaine !

Légende photo : Olivier Pédémas (à gauche) sur le banc de la Côte d'Ivoire lors de la Coupe du Monde 2014 (photo OP)

Commentaires

TEXTE LIBRE

SITE OFFICIEL DU LAP :