19 mai 2017 à 21:52

DDM : Le LAP HAF fait la promotion du football féminin

Publié le 19/05/2017 à 09:20

Le LAP HAF fait la promotion du football féminin

Football - Amateurs - «Mesdames, franchissez la barrière.»

Les éducateurs avec les U 9 du LAP HAF (chasubles blancs) et les U 10 du FC critourien (chasubles jaunes)./Photo DDM.Les éducateurs avec les U 9 du LAP HAF (chasubles blancs) et les U 10 du FC critourien (chasubles jaunes)./Photo DDM.

À l'occasion de la semaine du football féminin, les responsables de la section féminine de l'Entente LAP-HAF ont choisi de communiquer avec toutes les joueuses de 6 à 17 ans en faisant tout d'abord la promotion sur leur site internet (http ://lap-haf.footeo.com) ou sur les pages facebook.

Cette semaine, Christophe Rodriguez, président de l'Entente de Haute Ariège, est venu les féliciter, remercier de leur implication et leur expliquer également les différents rôles que peuvent avoir les femmes dans le football en dehors de la pratique elle-même. Dans l'accompagnement, l'encadrement, l'administration, la communication, l'intendance, des domaines dans lesquels interviennent déjà Karima, Gaelle ou Audrey afin d'aider les éducateurs que sont Hervé, Henri, Pascal, Norman, Dominique, Bastien et Philippe.

Lors l'entraînement hebdomadaire à Saint-Paul-de-Jarrat, base féminine de la Haute Ariège, toutes les filles participantes, avec les U7/U9 de La Tour du Crieu invitées à s'entraîner avec les benjamines locales, ont reçu des petits cadeaux, petites touches féminines supplémentaires dans leurs équipements, offerts par le District de l'Ariège et la FFF.

Le club en a profité pour distribuer des affiches d'informations aux mamans ou futures joueuses seniors pour la création d'une équipe attendue pour la saison prochaine par de nombreuses joueuses, venues de Luzenac, Tarascon, Les Cabannes et autres communes du secteur.