Luzenac Ariège Pyrénées - Haute Ariège Football : site officiel du club de foot de TARASCON SUR ARIEGE - footeo

La DDM : Les footballeurs solidaires du TELETHON

20 décembre 2015 - 09:29

Téléthon : les footballeurs solidaires

Publié le 20/12/2015 à 07:30

Les enfants se sont retrouvés nombreux au pied du podium./Photo DDM.Les enfants se sont retrouvés nombreux au pied du podium./Photo DDM.

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png

Au mois de septembre, lorsque le district de football de l'Ariège a proposé de bloquer le 12 décembre pour l'échange retour interclubs en faveur du Téléthon, Pascal Marcaillou, responsable et éducateur au SPAM, mais également secrétaire et éducateur au LAP-HAF, a pensé qu'il serait bien de regrouper ces deux associations liées par une entente en haute Ariège autour du football féminin (entre autres) et proposer une manifestation à grande échelle.

 

Aidés par Romain Lagarde, coordinateur du LAP-HAF, les dirigeants SPAM-LAP-HAF ont mis en place un rallye sportif et éducatif dans le gymnase de Mercus-Garrabet. L'idée étant de faire s'amuser le plus possible le maximum d'enfants, accompagnés de leurs parents, pouvant participer à leur guise auprès des enfants, mais également en sollicitant la boutique du Téléthon ou le stand buvette et vente de gâteaux du SPAM.

Les éducateurs du FC BALE et La Tour-du-Crieu ont également participé à la tenue des multiples stands, pouvant de ce fait voir évoluer chacun de leurs groupes, constitués de six enfants entre 5 à 12 ans, sur les activités liées au football et l'esprit d'équipe.

À la fin des épreuves, les enfants se sont retrouvés devant le podium afin de recevoir des récompenses des partenaires du LAP-HAF ainsi que des coupes, remises par Roselyne Riu, adjointe au maire de Mercus, et Michel Tartié, maire de Saint-Paul-de-Jarrat. Guy Marcaillou, coordinateur ariégeois du Téléthon, a également remis des diplômes aux responsables de clubs pour les remercier de leur participation et afin de marquer cet événement dans la tête des enfants. Pour finir, tous les enfants, cadeaux en main, ont partagé un goûter mis en place au milieu du gymnase.

Toutes les photos sur le site http ://lap-haf.footeo.com ou http ://spam.footeo.com

La Dépêche du Midi
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/20/2241972-telethon-les-footballeurs-solidaires.html#ZeitAkliYY7WopUr.99

Commentaires

TEXTE LIBRE

SITE OFFICIEL DU LAP :