Article La Depeche du Midi du 06/05/2015

Votre crédit de bienvenue en cours : 11 articles

Publié le 06/05/2015 à 03:49, Mis à jour le 06/05/2015 à 08:20

Football - Amateurs

image: http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2015/05/06/201505061759-full.jpg

Très beau parcours de la section féminine du LAP-HAF./Photo DDM.Très beau parcours de la section féminine du LAP-HAF./Photo DDM.

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png

Reprise des U 9 et des U 11 de l'école de football le vendredi 1er mai à l'occasion du festival du football animation organisé par le district de l'Ariège sur les installations du club de Saint-Jean-du-Falga. Les U 9 ont joué six matchs dans un plateau sans classement, tandis que les U 11 ont réussi à bien figurer malgré beaucoup d'absents. Superbe journée pour tous ces champions en herbe qui sont repartis avec le sourire, la tête remplie de souvenirs et une médaille autour du cou.

image: http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Côté Entente haute Ariège football, les féminines U 9 et U 14 ont participé à leur premier tournoi 100 % féminin à Longages, vendredi.

En U 9, les filles remportent le plateau et ramènent en haute Ariège le premier trophée de l'histoire du LAP-HAF féminin.

En U 14, une cinquième place vient récompenser un beau tournoi au cours duquel les filles ont, entre autres, croisé la route du Toulouse FC. Une belle expérience pour ces jeunes filles et un encouragement pour l'encadrement qui mise beaucoup sur le développement de la pratique féminine. Saluons la très bonne organisation et l'accueil chaleureux du club de Longages qui a garanti le succès de cet événement.

Chez les U 15, pas de match au programme ce week-end et les partenaires de Julien Escaffre en ont profité pour garder le rythme en participant au tournoi de Cintegabelle. Classement sans importance (9es), le but de la journée était de relâcher la pression et renforcer la cohésion avant d'aborder les dernières échéances, capitales en vue du maintien au niveau régional. En U 13, le LAP-HAF II s'incline face au FPO 0-3. Victoire des U 17, 2 à 1, face au Mirepoix FC. Les U 17 concluent ce championnat par une victoire et terminent 2es derrière l'Entente BALE. Maintenant place à la coupe d'Ariège. Chez les seniors, les joueurs de Canale ont finalement plié face aux assauts répétés des joueurs du Couserans pour une défaite 1 à 3.