24 novembre 2014 à 14:37

PAMIERS 1 / LAP HAF 1 U15 COUPE DU MIDI

PAMIERS 1 / LAP HAF 1 dans le cadre de la finale départementale U15 de la coupe du midi.

PAMIERS 1 qui évolue dans le championnat Honneur Ligue  rencontrait notre formation du LAP HAF 1 qui joue en Promotion Ligue sur le nouveau terrain de Mazères.

La rencontre débute avec dès la 1iere minute un but de PAMIERS 1 suite à un long dégagement non maitrisé par notre défense. (1-0)

Le LAP HAF 1 ne baisse pas la tête sur ce coup du sort et égalise dans la foulée à la 2ieme minute par Yannis LAPEYRIGNE. (1-1)

Le jeu s’équilibre entre les 2 camps et à la 12ieme minute Cyril FOURNIE détourne en corner une frappe du N° 5 de Pamiers monté aux avants postes.

Malheureusement sur le corner PAMIERS 1 score à nouveau. (2-1)

A la 15ieme le LAP HAF 1 bénéficie d’un pénalty suite à un accrochage sur Yannis LAPEYRIGNE dans la surface de réparation et Julien ESCAFFRE remet les 2 équipes à égalité. (2-2)

PAMIERS 1 vexé par la ténacité du LAP HAF 1 accentue son pressing  et il faut, à la 21ieme, un Cyril FOURNIE impérial pour sauver son camp.

Le véloce N°11 appaméen parvient à redonner l’avantage aux siens à la 27ieme. (3-2)

Plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps malgré un coup franc de Julien ESCAFFRE sur le goal.

Le discours de Romain VICENTE remobilise l’ensemble du groupe en félicitant les joueurs pour la 1iere mi-temps parfaite dans l’engagement.

La 2ieme mi-temps reprend sur les mêmes bases que la 1iere avec de l’envie, le respect des consignes et surtout du jeu.

Le tournant du match arrive à la 50ieme lorsque Florent THIEYRE part seul au but, efface le goal adverse et envoie le ballon sur le poteau de Pamiers. Teddy SANCHEZ qui avait bien suivi marque dans le but vide. Contre toute attente, l’arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu imaginaire.

Malgré son engagement constant, le LAP HAF 1 prend un coup sur la tête et PAMIERS 1 en profite pour enchainer les buts à la 64ieme (4-2), 66ieme (5-2).

LAP HAF 1 réagit par l’intermédiaire de Sophian LALHOUH qui expédie à la 71ieme un tir légèrement au-dessus.

PAMIERS 1 enfonce le clou aux 77ieme (6-2) et 80ieme (7-2).

Le LAP HAF 1 souhaite quitter l’aventure sur une bonne note et à la 82ieme Thomas BIROBENT envoie un missile dans la lucarne du goal de PAMIERS 1.

Score final 7-3 pour PAMIERS 1.

L’ensemble du groupe est à féliciter :

Gauthier CHAGUE, Axel GARCIA, Thomas BIROBENT, Cyril FOURNIE, Remi BONREPAUX, Julien ESCAFFRE, Clément SICRE, Nicolas PEREIRA, Florent THIEYRE, Sophian LAHLOUH, Yannis LAPEYRIGNE, Teddy SANCHEZ, Pierrick SOULERE, Dorian RODRIGUEZ.

Une pensée pour Jérôme BARRATA blessé lors du match LAP HAF 3 / BALE  a qui nous souhaitons un prompt rétablissement.