29 octobre 2014 à 06:15

La Depeche du Midi : LAP : week-end victorieux pour les jeunes

LAP : week-end victorieux pour les jeunes

Article exclusif

Publié le 28/10/2014 à 03:48, Mis à jour le 28/10/2014 à 09:05

Football - Amateurs - Luzenac (09)

Ce week-end, les «rouge et bleu» affrontaient l'équipe de Juillan, au stade Paul-Fédou./Photo DR.Ce week-end, les «rouge et bleu» affrontaient l'équipe de Juillan, au stade Paul-Fédou./Photo DR.

Samedi après-midi, les jeunes pensionnaires de ligue se rendaient à Mazères pour le compte des demi-finales départementales de coupe du Midi. Opposés à leurs homologues de l'Entente BALE, évoluant en district, les «rouge et bleu» ont réalisé un match sérieux en prenant rapidement le jeu à leur compte. Cette domination se traduit par une victoire (2-6) qui permet aux garçons de Romain Vicente et David Dauriac de se rassurer après un petit passage à vide en championnat. Fraîchement qualifiés, ils ont rejoint en fin d'après-midi leurs camarades des équipes II et III en stage aux Cabannes. Au programme : randonnée, entraînement, séance vidéo, jeux, le tout permettant de renforcer l'esprit de groupe et la cohésion, ce qui sera bénéfique pour assurer le maintien en ligue avant le début de la deuxième phase de championnat.Quatrième tour au programme pour les joueurs de Samuel de Lima, qui accueillaient, samedi après-midi, à Paul-Fédou, l'équipe de Juillan (65), évoluant en district. La logique aura été respectée dans cette partie puisque les locaux s'imposent par 3-0 (Diallo, Dumas et El Yacoubi). Bien que dominateurs dans la possession et l'utilisation du ballon, les espoirs ont tardé à ouvrir la marque, malgré un grand nombre d'occasions nettes.

Avec plus d'application dans la zone de finition, la note aurait pu être très salée pour les visiteurs. Malgré cela, les U19 poursuivent eux aussi l'aventure en coupe et concluent ce week-end de victoires pour l'Entente LAP haute Ariège football.

U15, Coupe du Midi.

U19, Coupe Gambardella.