Pyrénées Ariègeoises Football : site officiel du club de foot de LUZENAC - footeo

U19 ... le LAP-HAF à Muret ...

8 septembre 2014 - 21:35

U19 PL - L'AS MURET se fait surprendre par le LAP...

Sous un soleil radieux et une chaleur accablante, les blaugranas ne sont pas parvenus à renverser une solide équipe de Luzenac (0-1), qui aura à cœur de briller cette saison. Une première manquée pour le nouveau coach muretain, Joël Mestre, tout droit venu de Castelnau d'Estretefond... et qui compte bien se rattraper le week end prochain avec la réception de Auch. (par Arthur Legrand)


Les protégés de Joël Mestre ont chuté pour le premier match à domicile.Les protégés de Joël Mestre ont chuté pour le premier match à domicile. C'est l'heure de la rentrée ! Et la copie rendue par les vingt-deux acteurs pour cette première interrogation de l'année, dans la poule A de PL, n'a pas été parfaite, loin de là. Evoluant sous une chaleur étouffante, les joueurs ont manifestement eu du mal à tenir le rythme. Et après l'éclair de Diallo qui, au prix d'une belle percée solitaire, vint ouvrir le score pour les visiteurs (0-1, 35ème), la partie eut bien du mal à se lancer. 
Malgré tout, les Ariégeois ont globalement tenu le ballon, mais n'ayant pas su faire le break par l'intermédiaire de Joucla ou Echenne, ils se sont exposés aux contres muretains qui auraient pu faire mouche si Dagou ou encore Denat avaient cadré leurs tentatives. A noter la mention très bien décernée au portier blaugrana Marotel, qui a rendu une copie parfaite et a été très rassurant, notamment avec un arrêt remarquable (85ème) qui a maintenu l'espoir des joueurs locaux. 
Une première défaite donc, mais la route est longue et l'équipe dirigée par le nouveau coach Joël Mestreaura encore le temps de réviser avant la prochaine interro, la réception de Auch samedi prochain. 

A.L.  
TEMPS FORTS 
10' : belle frappe de Dumas pour Luzenac, captée par Marotel
15' : tir du droit de Joucla, mais c'est à coté des buts. 
27' : tentative lointaine de Perse coté ariégeois, mais c'est une nouvelle fois hors cadre. 
32' : sortie décisive de Marotel dans les pieds de Dumas qui perd son duel. 
35' : servi en profondeur, Diallo crochète un défenseur puis le gardien avant de conclure par un plat du pied dans le but vide (0-1) 
Mi-temps : 0-1 
47' : frappe de Serra sur une passe en retrait au point de penalty, mais c'est à coté. 
60' : tir de Denat pour Muret mais le ballon est dévié in extremis en corner. 
85' : superbe claquette de Marotel qui détourne la balle d'une main droite ferme. 
90' : dernier coup franc pour Muret frappé par Denat, le ballon est cafouillé dans la surface mais est finalement dégagé par la défense. 
Score final : 0-1  
LES RÉACTIONS 
Joël Mestre (entraîneur de Muret) : "Le groupe est jeune..." 
"C'était un match de reprise, et je pense que l'on a besoin de travailler. On a eu des lacunes en première mi-temps et ce but juste avant le retour aux vestiaires nous a fait mal. Nous avons été plus combatifs en deuxième période, ce qui a permis de rééquilibrer les débats, mais malheureusement il nous a manqué ce but pour obtenir le match nul, qui aurait été logique à mes yeux. Le groupe est jeune, il vient de monter d'Excellence, alors notre objectif sera bien sur de nous maintenir en PL et faire le meilleur parcours possible."

Samuel de Lima (entraîneur de Luzenac) : "Jouer le haut de tableau !" 
"Je suis forcément satisfait de la victoire, malgré les conditions difficiles pour les deux équipes. On a fait une bonne première mi-temps mais sur la fin de match on est un peu en difficulté physiquement. Globalement je suis satisfait du comportement de mes joueurs. L'année dernière nous avions raté de peu la montée, aujourd’hui on va essayer de jouer le haut de tableau et pourquoi pas accéder en HL."  
U19, promotion ligue - 1ère journée 
Samedi 6 septembre 2014 
A Muret, stade synthétique Nelson Paillou 
Luzenac Ariège Pyrénée bat Muret AS B 1 à 0 (MT 0-1) 
Arbitre : M. Arthur Legrand 
But : Diallo pour Luzenac (35') 
Avertissement : Diallo (84') pour Luzenac 

Muret B : Marotel, Dagou, Abaya, Gasparotto, Santouil, Soto, Paulin, Villaeys, Bivent, Denat (cap.), Balzeau. Remplaçants : Aharrati, Bekkouche, Ribeiro. Entraîneur : Joël Mestre 
Luzenac : Tertek, Reoplandy, Ruffié, Adelaide, Sylla, Perse, Serra, Joucla (cap.), Diallo, Echenne, Dumas. Remplaçant : Goncalves. Entraîneur : Samuel de Lima  
 
Luzenac a bien débuté son championnat en s'imposant à Muret.Luzenac a bien débuté son championnat en s'imposant à Muret.

Commentaires

TEXTE LIBRE

SITE OFFICIEL DU LAP :