Le Petitjournal du net

22 novembre 2013 - 22:24

Article sur les U19 et U15 du LAP-HAF

U 19 LAP 0 Vallées Girou 1
Les Vallées Girou ont surpris nos U 19 en venant s’imposer à P.Fédou. Aux assauts répétés des rouges et bleus les visiteurs répliquent par une organisation défensive rigoureuse et par des contres souvent dangereux. Le match se jouera essentiellement en milieu de terrain sans qu’aucune équipe ne prenne réellement l’avantage. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de rencontre la décision ce fera sur coup de pied arrêté, sur un corner Girou inscrira en milieu de 2eme période le seul et unique but de la rencontre. Nos joueurs feront alors un maximum d’efforts pour revenir au score mais en vain. Mer De Lima le coach nous confiait « Bien sur nous sommes déçus par le résultat, mais pas mécontent de la prestation de nos joueurs. On a produit du jeu, on a fait ce qu’il fallait mais nous sommes tombés sur une équipe très bien organisée défensivement qui nous a attendu pour jouer le contre. Nous nous faisons prendre sur un coup de pied arrêté où nous manquons de concentration. Puis il nous avons manqué d’efficacité. Dons voilà il n’y a rien à reprocher, nous allons continuer à travailler en essayant d’être plus efficaces dans les zones de vérité » Les U 19 sont actuellement 6eme avec 11 points

LAP-HAF 4 Coussa 2
Grace à cette belle victoire nos U 15 sont qualifiés en coupe du midi. C’était pourtant une mission délicate qui attendait nos jeunes car Coussa évolue en ligue. Ce fut une partie agréable où nos représentants ont largement soutenu la comparaison. Très bien organisés tactiquement et loin d’être maladroits techniquement et affichant une grosse envie de jouer ils vont atteindre la mi-temps sur le score de 2-0 grâce à Aurélien et Valentin. Après un léger passage à vide nos joueurs vont rapidement se reprendre Aurélien scorant encore par 2 fois une fois sur un contre plein de détermination et une autre fois sur un ballon relâché par le gardien. Les visiteurs qui n’auront rien lâché réduiront par 2 fois la marque. Romain Vicente du staff technique nous confiait « Je suis très satisfait du résultat. Nous sommes en progrès depuis le début de la saison. Nous arrivons à produire du jeu. Tous les joueurs sont concernés ce qui nous permet de faire évoluer aussi bien des jeunes de l’équipe I que de la II ». PJ : Au vu du match ce qui est surprenant c’est la maturité tactique de votre équipe. RV : « oui ; tous nos jeunes adhèrent à la tactique mise en place. De plus nous la travaillons à l’entrainement avec beaucoup de phases de jeu, des petites passes et du jeu en triangle. Les jeunes ne rechignent pas, veulent apprendre à jouer au foot et sont très disciplinés ». Aurélien (capitaine) « Je suis très contents car non seulement j’ai fait un bon match en marquant 3 buts mais c’est surtout toute l’équipe qui a bien joué. Même si nous sommes un petit club nous venons de battre une équipe qui évolue en ligue ce qui est toujours bien. »