27 septembre 2013 à 22:52

LePetitJournal du Net

Le LAP-HAF en ramasseurs de balles pour le LAP ...

Ce sont les jeunes du Luzenac Ariège Pyrénées – Haute Ariège Foot (LAP-HAF) qui ont eu l’honneur d’être ramasseurs de balles. Cette nouvelle structure regroupe les U15 et U17 des clubs d’Ax, Luzenac, Tarascon, et du SPAM St Paul, Auzat et Mercus afin de mettre en commun les compétences et offrir à nos jeunes la possibilité de jouer à un niveau plus élevé. 3 systèmes de navettes ont été mis en place afin d’acheminer ces jeunes à l’entrainement qui ont lieu à Tarascon pour les U15 et à Mercus pour les U17.
Ils ont dit : Q.Westberg « Bien sûr très heureux de cette victoire, mais c’est tout sauf l’heure des bilans. Dans le jeu on a fait notre match surtout en 1er mi-temps qui a été très aboutie. Le LAP en ce début de championnat tout au moins, prend une autre dimension, mais nous devons rester humbles fidèle à nos principes. Maintenant les équipes nous laissent le ballon et nous avons été hyper efficaces même s’il n’y a que 1-0 à la mi-temps. En 2eme mi-temps on s’est fait secouer, mais on a su résister, on a été solides, on avance sans regarder le classement. C’est la continuité de nos principes que l’on applique. On ne prend pas de buts mais c’est un travail d’équipe. Nous avons un système de jeu qui demande de gros efforts à nos attaquants donc tout le monde est récompensé. C’est un projet collectif et nous sommes sur la bonne voie, mais c’est le 6eme match, il en reste 28, donc le bilan il faudra le faire à la fin.
C.Pélissier : « En 1er mi-temps les joueurs ont répondu à mon attente. Tout ce qui avait été travaillé dans la semaine a été appliqué. Nous savions que le Red Star allait jouer bas ; Nous avons ouvert le score et je pense que sur notre qualité de jeu on aurai pu doubler la mise. Après en 2eme mi-temps, l’équipe c’est coupé en 2. Derrière on n’est pas remonté assez vite, devant on n’a pas tenu le ballon Ensuite toujours le même problème entre ceux qui veulent tenir le 1-0 et ceux qui veulent en mettre un second. Notre projet en seconde période était de faire sortit le Red Star pour les contrer. Ils sont sortis un peu plus mais nous avons mal joué les situations. Je veux surtout retenir la 1er période et travailler sur la seconde qui est plus, a mon avis, d’ordre psychologique qu’autre chose
Au secours. La musique adoucit les meurs dit-on. Un fond musical est donc très appréciable mais lorsque les décibels se déchainent c’est un supplice pour nos oreilles. Alors de grâce baissez un peu le son de façon à ce que le public du pesage puisse jouir du spectacle d’avant match en toute sérénité. Merci